Formation de Coaching 360° : Ça vaut le coup de vivre cette vie !

Il ne s’agit pas d’une formation et ce n’est pas un cours non plus. Il s’agit bien de l’invitation à faire un petit voyage, une traversée, dans laquelle la Nature sera le moyen de transport, nos valeurs personnelles seront le carburant, la résonance et l’intuition nous serviront comme GPS et la rénovation et la renaissance seront le destin final. Il s’agit sans doute d’une expérience unique !

Inspiration : La découverte de vos valeurs

Inspirés par les travaux de Vandana Shiva (scientifique, philosophe et écrivain indien), les participants à ce programme de formation pourront découvrir une autre façon de comprendre le langage des arbres et de leurs valeurs personnelles. Nous vous inviterons à rentrer dans la Nature d’une nouvelle façon, avec une grande curiosité. Une curiosité qui vous permettra de connecter avec la Nature et tous ses éléments mais surtout avec vous-même.

C’est en elle, dans la Nature, que nous trouvons toujours l’inspiration. Cette inspiration profonde vous permettra de commencer à apprécier la Nature d’une manière nouvelle, ce qui en fera d’elle votre meilleur allié à partir de la confirmation de vos vraies valeurs. Ces valeurs seront les piliers de votre nouvelle vie. Une vie pleine d’illusion, de force et de désir de vivre pleinement. C’est dans cette étape où le leadership qui est en vous va se réveiller, se confirmer, se rendre compte de ses forces et de ses faiblesses. C’est ici également où vous comprendrez l’importance de se ressourcer, de se « baigner » de cette Nature. Un bain que vous voudrez faire régulièrement à vie à partir de cette première expérience.

Résonance : Vers le chemin des perspectives

Sous le terme sardovaya, Mahatma Gandhi a conçu un système par lequel les êtres humains minimisaient leurs besoins matériels et maximisaient leur qualité de vie grâce aux valeurs spirituelles, culturelles, artistiques et humaines. Selon Gandhi, le devoir des êtres humains est de recevoir les dons de la Nature avec gratitude et humilité pour répondre à leurs besoins fondamentaux et pour reconstituer ce qu’ils ont pris de la nature.

En utilisant cette phrase de Gandhi et en tenant compte de la phrase de Hartmut Rosa, le philosophe, : Je parle au monde et il me répond ” et surtout inspiré par son ouvrage : « La Résonance », ce module a été créé pour amener les participants à établir les bases de leur futur plan de développement personnel.

Au cours de ce processus qui sera effectué d’une manière simple et « naturelle », nous trouverons les éléments de la Nature avec lesquels nous ressentirons une résonance ou une connexion spéciale générant en nous une grande réponse de la restauration cognitive et physique.

Rénovation et transformation : Ma nouvelle mission

La Nature nous communique des sentiments qui produisent en nous des sensations et des réflexions.

La phrase d’Adorno : ”Il suffit d’écouter le vent pour savoir si l’on est heureux” résume en deux mots le sens principal de ce dernier module de formation.

En adhérant fermement au concept de résonance établi par Monsieur Harmut Rosa, il y a une résonance si et seulement si quatre critères sont satisfaits. Premièrement, l’affection. Deuxièmement, la résonance s’accompagne d’auto-efficacité : le sujet affecté se sent en mesure de répondre, il va réagir, il va devenir actif. Troisièmement, et cela découle de ce qui précède, il y a transformation : la résonance apporte du neuf. Quatrièmement, la résonance est indisponible, elle n’est pas planifiable.

Basé sur ces quatre critères et en utilisant la Nature comme source principale d’inspiration et en mettant en pratique les techniques du modèle de coaching coactive, nous accompagnons les participants durant tout le processus pour qu’ils arrivent à écouter et à sentir cet air frais qui va les aider à se renouveler et à établir des bases solides d’une nouvelle vie, d’après leur nouvelle mission de vie. Les participants seront invités à élaborer leur plan d’action pour l’avenir souhaité, avec des bases solides, avec une mission de vie claire et selon leurs vraies valeurs et convictions. Une nouvelle vie commence et il n’y a pas de marche arrière.