Comment est né taorocoaching ?

Ma passion depuis très jeune pour la Nature m’a inspiré et motivé à me former et devenir coach dans/avec la Nature, formation au niveau supérieur que j’ai réalisée ces dernières années aux Pays-Bas.

Compte tenu de ma formation précédente en tant que coach co-actif (CTI) et en tant qu’entraîneur de systèmes (équipes) ORSC et ayant exercé pendant plus de 12 ans en tant que directeur de marketing et de ventes dans différentes entreprises multinationales ainsi que de m’être consacré à la formation de centaines de personnes dans le domaine du leadership et de la communication, j’ai ressenti ces dernières années un grand désir de partager avec les autres, non seulement ma passion pour la Nature, mais surtout, ma conviction : c’est avec l’aide de la Nature, où l’être humain peut être réalisé en tant qu’individu et, s’il le souhaite, aussi en tant que professionnel.

Je suis convaincu que la nature nous aide à redécouvrir et à réaffirmer nos valeurs. C’est là que le lien réel avec soi-même et l’univers va se produire. C’est là que nous nous sentirons comme nulle part ailleurs, le désir de VIVRE dans le sens le plus large du terme. C’est là que nous comprenons pourquoi il est important d’honorer nos valeurs tous les jours. La Nature est l’endroit où nous allons détecter nos forces et aussi nos faiblesses. Nous y apprendrons à détecter nos peurs mais aussi à mieux identifier nos capacités. La chose la plus importante : c’est dans la Nature que nous allons réaliser ce que nous voulons vraiment dans nos vies et comment nous voulons vraiment passer le temps qu’il nous reste à vivre.

Taorocoaching est né non pas comme la réalisation d’un projet d’entreprise, mais comme le résultat d’un réel désir et d’une réflexion profonde, un rêve de vouloir simplement guider tous ceux qui le souhaitent, se reconnecter, redécouvrir, se réinventer et surtout écouter plus et mieux pour la Nature, qui, en tant que mère sage de notre planète, saura toujours nous donner les clés nécessaires pour être de meilleures personnes et donc être simplement plus heureux.

Ainsi est né taorocoaching. Je l’ai réalisé après mes 50 ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi apprendre à vivre pleinement en honorant vos valeurs et en réalisant vos rêves !